Le tome 2 de Phobos

Bonjour les amis ! J'espère que vous vous portez tous comme des charmes, parce que moi, c'est le cas. Pourquoi me direz vous ? Mais parce que je viens, à l'instant même, de terminer le deuxième tome de Phobos, de ce très cher Victor Dixen ! 


Écrit par Victor Dixen
Genre : science-fiction, jeunesse, romance
Éditeur : Collection R
Date de publication :  19 novembre 2015
491 pages

Je vous laisse regarder mon précédent article si vous n'avez pas lu ma chronique du tome 1. Attention, spoilers ! 😏

Mon avis _

A la fin du tome 1, je ne vous cache pas que j'étais complètement en PLS. Mais COMMENT vais-je tenir jusqu'au prochain volet ? C'était clairement l'angoisse. Heureusement, et comme à mon habitude, ce n'était qu'exagérations de ma part, étant donné qu'il était sorti depuis longtemps ! 🎊
Sur ce, je me suis empressée de me mettre à la lecture. 



J'avais d'énormes attentes. L'intrigue était partie dans tous les sens dans le tome précédent, de grandes révélations avaient été dévoilées... il fallait que ce soit à la hauteur ! Alors, est-ce que ça l'a été, ou non ? Eh bien mes chers petits, ce le fut. Et pas qu'un peu ! Quelle claque ! J'ai vraiment été bluffée par le côté addictif de ce deuxième tome. Je me surprenais à y penser en cours, dans la rue, me demandant comment les pionniers allaient se sortir de tous les pièges que Serena McBee leur tendait... 

Tout d'abord, l'auteur ne nous laisse aucun répit au niveau des révélations. On va de surprises en surprises avec ce tome 2. On pense en avoir eu assez, et en réalité de nouvelles apparaissent, encore plus incroyables que les précédentes ! J'ai eu l'agréable sensation de ne jamais avoir anticipé les révélations (contrairement au tome 1), ce qui a vraiment amélioré mon confort de lecture. 
Les personnages deviennent vraiment plus attachants grâce à ce nouvel opus. Victor Dixen a approfondi leurs psychologies et nous dévoile encore plus profondément leurs manières de penser. Léonor prend une nouvelle tournure, plus forte, plus décidée, plus confiante, elle impose le respect et parfois même l'admiration. 



Aussi, il y a beaucoup d’événements suscitant l'émotion (des actions plus rythmées, les révélations, mais aussi l'aboutissement de l'histoire d'amour des protagonistes, etc.) et j'avoue avoir versé quelques petites larmes à certains passages ! Les histoires d'amour ne sont pas beaucoup développées, voire encore sous le signe du cliché (les surnoms qu'ils se donnent... c'est pas possible ahah. Et vas-y que ça donne des sobriquets chinois parce que je suis chinoise, enfin vous voyez le genre). Cependant, ça ne gache pas la lecture, car la romance de Léonor est bien développée. J'ai adoré le personnage de Marcus, mystérieux, sexy, poète... hum je m'égare.



Voilà voilà les amis ! J'espère que cette chronique vous a plu et qu'elle vous donnera envie de lire le deuxième tome de Phobos 😌


Commentaires

Articles les plus consultés