Ma wishlist de l'hiver ..

Bonjour tout le monde ! :) 

Aujourd'hui, je souhaitais vous écrire un petit article concernant mes envies de lectures hivernales... 
En cette saison, je lis énormément ! Sous la couette, sous un plaid, sur le canapé... C'est vraiment la saison des lectures à haut rythme pour moi ^^

  • Voici donc les ouvrages que j'aimerais acquérir cet l'hiver : 

Le seigneur des Anneaux + Le hobbit de J.R.R Tolkien, édition Houghton Mifflin


Alors là, je touche à du lourd.
Eh oui, je n'ai jamais lu "Le seigneur des Anneaux" (shame, shame) même si j'aime énormément l'univers des films. Du coup, cela faisait quelques temps que je cherchais une édition sympa et un peu luxueuse pour un tel chef d'oeuvre, et je suis tombée là-dessus... L'édition Houghton Mifflin ne semble pas exister en français, du coup j'espère que je réussirai sans encombre à lire la trilogie + le Hobbit en anglais ! Mais je suis confiante ;) 

La passeuse de rêves de Lois Lowry, édition École des Loisirs


Loïs Lowry et moi, c'est une grande histoire d'amour ! 
Du coup, quand j'ai vu la chronique de La passeuse de rêves sur le blog de Cassandra (CroquesLesMots, voici le lien de sa chronique : ici )
j'ai un peu sauté dessus je l'avoue ! Le passeur m'a énormément marqué quand j'étais plus jeune, et je suis encore aujourd'hui une fervente adepte de son univers et son style d'écriture, que je trouve originaux et très prenants. Pour un résumé, allez voir la super chronique de Cassandra :)

Confessions d'un automate mangeur d'opium de Mathieu Gaborit, éditions Bragelonne


Ah la la, le steampunk... Encore une genre littéraire dont je ne pourrais pas me passer ! 
Le steampunk est une réelle passion chez moi. Le style de l'univers, que ce soit dans les livres, les cosplays, l'animation ou les bijoux, m'attire énormément. C'est pourquoi ce roman me tente beaucoup ! Et puis, avouons-le, qui pourrait résister plus de trente secondes à cette couverture ?!
Dans cet ouvrage, nous découvrons la comédienne Margaret Saunders dans le Paris des années 1889. Elle doit résoudre le meurtre de sa meilleure amie, avec l'aide de Theo, un médecin qui opère dans des asiles. Ils se plongent à la poursuite d'un créateur de robots géants...

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, éditions Bayard 


Ce livre a fait beaucoup de bruit sur BookTube et sur la blogosphère littéraire.
Je voulais l'acheter pour Halloween (il s'agit en effet d'un roman d'horreur) mais je n'ai pas pu, faute de temps. Je suis vraiment très intriguée par l'ambiance que le livre nous promet et les différents avis que j'ai pu voir ! 
Nous allons suivre l'histoire de Jacob, jeune adolescent, qui cherche à comprendre la mort mystérieuse de son grand-père. Celui-ci lui a depuis toujours raconté des récits fantastiques auquel Jacob ne croit plus désormais... Jusqu'à ce que le doute s'installe. Le jeune homme se rend donc à l'orphelinat pour enfants particuliers où son grand-père a passé son enfance. Une histoire incroyable se profile alors à l'horizon...
À tester en urgence ! 

Dragon de Glace de George R.R Martin, illustrations par Luis Royo, éditions Flammarion


Vous aimez Game Of Thrones ? Eh bien vous serez séduits par Dragon de Glace, un livre absolument magnifique de dark fantasy. Des illustrations époustouflantes, une histoire pleine de poésie... Comment ne pas craquer ? Une super idée de cadeau pour Noël.
Bon du coup moi ce sera un cadeau de Moi à Moi ahah !

Jours sans faim de Delphine de Vigan, éditions J'ai lu 


Jours sans faim, c'est juste... Mon roman préféré.
Oui, il est difficile de faire un classement, mais ce livre... J'ai une histoire particulière avec. 
Une "copine" me l'a emprunté il y a longtemps, et au final ne me l'a jamais rendu --
(oui je contrôle ma rage là)
Du coup, obligé, ce Noël, il sera dans l'un de mes paquets :p
Non plus sérieusement, c'est un roman magnifique, rempli d'une émotion incroyable qui sent le vécu, qui traite d'un sujet peu abordé mais pourtant si important et épineux : l'anorexie. 
Un chef-d'oeuvre absolu qu'on ne se lasse pas de relire. 


Le passe-miroir, Livre 1, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Éditions Gallimard Jeunesse 


Ce livre fait énormément de bruit depuis quelque temps sur la blogo et sur Booktube... Intriguée par cette magnifique couverture et le résumé, je me suis donc décidée à le demander pour Noël ! 
Ici, nous évoluons dans un monde très différent du notre. Le monde semble avoir éclaté en plusieurs endroits. Ophélie est promise à Thorn, du clan des Dragons, où la neige est reine. Mais la jeune fille possède un don particulier : elle peut passer à travers les miroirs et lire le passé des objets... 
Malgré elle, Ophélie va devoir partir de chez elle pour rejoindre son fiancé, mais elle ne se doute pas encore du complot qui se cache derrière ce mariage...
Je n'ai qu'une hate : découvrir ce livre !!



Je ne pourrai certainement pas tous les acquérir ou tous me les faire offrir, mais ce sont néanmoins les livres de ma wishlist :P 



Commentaires

  1. C'est toujours agréable de lire les wishlists des autres mais ça donne des idées... La tienne ne fait pas exception à la règle !
    A lundi, miss. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah c'est sur c'est un piège en fait !
      qu'est ce qui t'intéresse je peux savoir ? ;)
      À lundi <3 !

      Supprimer
    2. Tu parles tellement de Jours sans faim que ça me donne bien envie de le lire moi aussi héhé ;)

      Supprimer
    3. eh bien si il te donne envie je te le prêterai (quand je l'aurai relu...) ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés